La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a rendu son verdict ce lundi 24 juin 2019 dans l’affaire CNSS-BIBE. Au terme de l’audience conduite ce jour par le président de la Cour, Laurent Mètongnon et ses co-accusés ont été condamnés.Tout est allé très vite ce lundi à la CRIET dans la reprise du procès CNSS-BIBE. Le dossier ouvert devant une autre formation judiciaire ce 24 juin 2019 a été vidé le même jour. A terme, le président de la CRIET, Cyriaque Edouard Dossa, qui a présidé ladite formation, a condamné Laurent Mètongnon et ses co-accusés à cinq ans d’emprisonnement ferme.
Comme en première instance
C’est une confirmation du jugement rendu par le tribunal de première instance de première classe de Cotonou en juillet 2018 pour «corruption et placement à risque de fonds» à la Banque internationale du Bénin (BIBE) au nom de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) du Bénin.
Le délibéré du dossier à la CRIET était prévu pour jeudi 20 juin dernier mais il a été reporté à ce lundi. Aussi, avait-on appris, la 4ème chambre correctionnelle de la CRIET qui s’occupait du dossier a été dissoute puis le dossier pris par une autre formation judiciaire. Ce fut la reprise du procès ce lundi.
Laisser un commentaire