,

Bénin : Les confidences du chef des chasseurs de Tchaourou sur Yayi et Talon

Tchaourou, la ville natale de Boni Yayi a connu en milieu du mois, de violents affrontements entre forces de l’ordre et population. A l’origine de ces accrochages, l’interpellation des présumés auteurs des actes de vandalisme lors des législatives du 28 avril dernier. Le ministre de l’intérieur Sacca Lafia , a dans la foulée, pointé du doigt la responsabilité des chasseurs dans ces violences.

« Talon me connaît correctement »

Frissons radio a interviewé Yekini Assika, chef des chasseurs de Tchaourou. L’homme a catégoriquement écarté l’idée d’une implication des siens dans ces échauffourées. Pour lui, ses collègues qui se sont mêlés aux manifestants ont agi de leur propre gré. Il a par ailleurs dit tout le bien qu’il pensait de l’ancien président Boni Yayi. « Digne supporteur de Boni Yayi. Boni Yayi est ma maman directe. Aujourd’hui, s’il est en malheur, c’est que je suis en malheur » a-t-il déclaré. Quand on lui demande s’il affectionne Patrice Talon, il esquive la question. « Talon me connaît  correctement. Je le connais. Il me connait et ce n’est pas d’aujourd’hui. Je l’ai connu depuis 2006. J’ai lutté pour le retour de Talon » se contente-t-il de dire.

Publicité

« Quand on tire maintenant, je serai le premier à fuir »

Yekini Assika a également opiné sur la rumeur qui prêtait aux chasseurs des pouvoirs magiques. En effet selon des informations qui ont circulé sur les réseaux sociaux,  ces chasseurs auraient usé de gilets par-balles magiques pour arrêter les balles des policiers lors des violences. Pour le chef des chasseurs, ce n’est que pure affabulation.

« Si ça ne nous atteint pas ceux-là vont mourir ? Celui qui dit que ça ne nous atteint pas, il a menti. J’ai dit, quand on tire maintenant, je serai le premier à fuir parce que je connais ce que les balles font » a-t-il déclaré. Il faut dire que Yekini Assika sait de quoi il parle puisqu’il est un ancien militaire.

5 réponses

  1. Avatar de Kotcho Prudencio
    Kotcho Prudencio

    Commenter :
    LIBRE DE SON OPINION, RESPONSABLE DE SES ACTES. [P.TALON]

  2. Avatar de Coovy
    Coovy

    Mon frère ZATIN,
    Tu as pleinement raison. L’impunité, c’est fini au Bénin. Il est temps que notre pays cesse de se distraire pour aller vers l’essentiel : le bien-être de ses enfants.
    Heureusement, les pêcheurs en eaux troubles seront de moins en moins nombreux. Le socle d’une paix durable, c’est le respect des lois de la République. Tout le monde finira par se plier à cette réalité.

  3. Avatar de Feel energic
    Feel energic

    Il commence a trop parler il faut le ramener a l’ordre un chasseur ne parle pas comme ca ça devient trop

  4. Avatar de ZATIN
    ZATIN

    Des bandits, soit disants chasseurs, qui tirent à balles réelles sur des policiers qui ont reçu l’odre de ne pas user de balles réelles. La seule force à même de leur répondre symétriquement était bien entendu l’armée.. . Et cela a été fait…. Ils ont bien compris la leçon. On ne les y reprendra plus…. Et les ONG de droit de l’homme (défenseurs des fauteurs de troubles) parlent de populations civiles à mains nues !!!!! On aura tout vu et tout entendu….

    1. Avatar de Tchede
      Tchede

      Zatin…..,

      Donc toi tu espérais que l’évènement de cadjehoun se répète ?? Où les militaires ont fait preuve de méchanceté en tuant 04…personnes le 02 mai ???
      Non, non, ce ne se répétera plus……
      s’ils tirent, nous *****…… c’est bien une défense légitime……,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité