Crash du vol MH17 : rebondissement inattendu aux Pays-Bas

Le dossier du crash de l’avion Malaysian Airlines MH17, vient de connaître à nouveau des rebondissements, et cela au plus grand bonheur des familles des victimes décédés. En effet, selon des sources concordantes quatre suspects ont été identifiés. Pour l’heure on sait que ces suspects sont trois russes et un ukrainien. Ils seront jugés l’année prochaine aux Pays-Bas.

Les accusations portées contre les suspects

Plusieurs charges pèsent sur les quatre personnes soupçonnées. Selon un procureur néerlandais, les suspects sont poursuivis pour avoir perpétré l’accident de l’avion MH17 de Malaysian Airlines, mais aussi pour l’assassinat des passagers à bord. Par ailleurs, plusieurs mandats d’arrêt internationaux ont été lancés contre les suspects. Quelques mois plutôt, la commission chargée de cette enquête avait déposé un rapport dont les conclusions pointaient du doigt la Russie comme principal responsable de ce drame.

Publicité

Le Kremlin avait promptement réagi en niant en bloc ces accusations. Rappelons que le crash du Vol MH17 de Malaysian Airlines avait eu lieu dans l’espace aérien ukrainien, en Juillet 2014. Il a fait plus de 200 morts dont la plupart venait des Pays-Bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité