Michael Wolff, ne lâche rien. En effet, l’auteur qui a déjà dressé un infâme portrait de la Maison Blanche avec « Le Feu et la Fureur », récidive avec « Siege : Trump Under Fire« . Cet ouvrage est en fait un recueil de moqueries et de critiques effectuées par le chef de l’État à l’encontre de ses collaborateurs ou autres politiques. Une suite assassine à son premier best-seller, écoulé à plus de quatre millions d’exemplaires.
Dans ce livre, nous apprenons par exemple que le président Trump n’a pas hésité à moquer son vice-président Mike Pence, dont il est pourtant proche, de « fou religieux« . Il ira même jusqu’à avouer que ce dernier était l’homme « le plus stupide de tout le Congrès« . Des révélations fracassantes qui pourraient bien ternir la relation entretenue par les deux hommes. Autre insulte proférée, cette fois-ci à l’encontre de Jerry Nadler, le président de la commission judiciaire de la Chambre des représentants, qualifié pour l’occasion de « gros petit juif« .
352 pages d’insultes et de moqueries
Selon Wolff, le quarante-cinquième président des États-Unis aurait également moqué le sénateur John McCain, qu’il méprisait plus que quiconque. Selon ce dernier, la tumeur au cerveau qu’il a contracté, n’aurait été que « justice » rendue. Il aurait ensuite donné le surnom de « Donut » à la fille de ce dernier qui l’a critiqué à diverses reprises. Un livre de 352 pages au cours duquel insultes et moqueries se mêlent, ce qui devrait faire grand bruit, à quelques jours seulement de l’annonce du président Trump de sa candidature à sa réélection.
Laisser un commentaire