Eumeu Sène a été battu par le Rock des Parcelles Assainies Modou Lo ce dimanche 28 juillet au stade Léopold Sedar Senghor. Le combat qui a duré sept minutes s’est terminé sur un K.O. Eumeu Sene qui semblait mal en point après sa chute a décidé de briser le silence en soulignant que son staff et lui n’excluaient pas d’introduire un recours au niveau de la CNG pour contester le verdict du combat.
Recours pour coup irrégulier
Le lutteur de Pikine qui avait auparavant fait une sortie pour démentir les rumeurs sur son hospitalisation après le combat a déclaré dans un entretien avec Sunulamb avoir reçu un coup de Modou Lo au niveau de la gorge. L’ex pensionnaire de « Boul Faalé » déclare : « Si le règlement interdit ce type de coup, je vais essayer de réunir mon staff pour prendre une décision. Si le règlement l’autorise, on n’y peut rien. Le coup m’a atteint à la gorge, pas à la tempe ».
Les amateurs de lutte parlent de réformes
L’issue de ce combat avait provoqué de graves inquiétudes auprès des amateurs de lutte à la vue du K.O spectaculaire du chef de file de « Tay Shinger ». Ce dernier avait été secouru par les arbitres après avoir perdu connaissance. Beaucoup considèrent que le coup aurait pu être fatal au lutteur et demandent une meilleure protection des lutteurs lors des combats de ce type par des réformes comme par exemple le port de matériels de protection (gants, protège dents etc).
Laisser un commentaire