Mauvaise nouvelle pour le dĂ©fenseur bĂ©ninois Khaled Adenon. La ConfĂ©dĂ©ration africaine de football (Caf) a refusĂ© d’annuler le carton rouge dont le joueur a Ă©copĂ© au cours du match BĂ©nin-Maroc comptant pour les 8e de finale de la CAN, le vendredi 05 juillet dernier. L’instance faĂ®tière du football africain a donc dĂ©cidĂ© de maintenir les « cartons jaune et rouge reçus » par le dĂ©fenseur d’Amiens, malgrĂ© le recours en annulation dĂ©posĂ© auprès d’elle par la FĂ©dĂ©ration BĂ©ninoise de Football.
Dussuyer devra trouver un remplaçant à Adenon
Sa sanction est ainsi confirmée et il est suspendu pour le prochain match, a confié à RFI, l’institution dirigée par le malgache Ahmad Ahmad. Les écureuils du Bénin vont donc évoluer sans Khaled Adenon lors du prochain match contre le Sénégal. Le sélectionneur Michel Dussuyer devra trouver un remplaçant pour le patron de la défense béninoise.
Pour rappel l’Amiénois avait été expulsé à la 97e minute de jeu alors que son équipe jouait les prolongations avec les Lions de l’Atlas. Malgré cet handicap, les coéquipiers de Stéphane Sessègnon ont tenu jusqu’ à la séance des tirs au but. Une séance qu’ils ont parfaitement maîtrisée (4 tirs au but contre 1).
Laisser un commentaire