La fille du président américain s’est réjoui des premiers fruits que porte son passage en Afrique de l’Ouest. Dans un communiqué qu’elle a rendu public ce mercredi 10 juillet et relayé par Associated Press l’agence de presse américaine, Ivanka Trump exprime sa joie de voir l’impact que son passage en Côte d’Ivoire a eu sur l’adoption du nouveau code de la famille. Les dispositions de cette loi favorisent les droits et le statut juridique des femmes. Cette législation vient ainsi abolir les lois qui interdisent aux femmes de posséder ou d’hériter des biens.
Un grand pas pour la Côte d’Ivoire selon Ivanka Trump…
« Nous sommes heureux de reconnaître et applaudir la récente adoption par le gouvernement ivoirien de la loi sur le mariage, qui soutient la gestion par les femmes des avoirs des ménages sur un pied d’égalité » s’est exprimée la fille aînée et la conseillère principale du président Donald Trump. Pour elle, la Côte d’Ivoire a fait « un grand pas en avant ». Selon son entourage, le mérite revient également à l’initiative mondiale des femmes qu’elle a défendue.
Ce nouveau code vient mettre les hommes et les femmes au même pied d’égalité au sein du ménage. La législation fixe désormais l’âge minimum pour aller au mariage à 18 ans que ce soit pour les femmes que pour les hommes. Elle permet également aux veuves d’hériter des biens que leurs défunts époux auraient laissé.
Laisser un commentaire