Fuite des propos de l’ambassadeur sur Trump : Confus, Londres ouvre une enquête

Kim Darroch, ambassadeur britannique aux États-Unis, a récemment tenu des propos peu complaisants à l’encontre du gouvernement américain. Selon ce dernier, l’administration Trump est « inepte » et « unique dans son dysfonctionnement ». Une sortie pas franchement élogieuse, qui a surpris tout le monde à commencer par Londres qui, si elle a réagi timidement, a très vite annoncé l’ouverture d’une enquête.

L’un des porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères a confirmé cette information, assurant qu’une enquête officielle venait d’être ouverte. Toutefois, ce dernier a tenté d’éteindre l’incendie, assurant ici que l’ambassadeur en poste, effectuait le travail qui lui était demandé d’effectuer, à savoir « donner des rapports francs et des opinions personnelles sur ce qui se passe dans le pays où il travaille ».

Publicité

Londres ouvre une enquête

En outre, M. Hunt a assuré que le gouvernement britannique n’était en rien responsable de ces propos, ajoutant que Washington restait l’allié et le meilleur ami de Londres sur la scène internationale. Des propos vite corroborés par le président Trump lui-même qui a assuré face à la presse que Kim Darroch n’avait pas bien servi son pays. « On n’est pas des grands fans de cet homme », a-t-il également ajouté. Une réponse bien timide comparée aux attaques dont il a fait l’objet.

Trump, très critiqué

Qualifié d’« instable » et d’« incompétent », Trump est un homme dont le mandat pourrait « s’achever dans la disgrâce ». Une sortie assez rare en politique, d’autant que ces mots émanent d’un rapport officiel transmis par les équipes de Darroch à Londres. En outre, l’ambassadeur affirme avec vigueur que les fake news pointées par le président Trump sont pour la plupart, des informations véridiques. Enfin, celui-ci n’hésite pas à tacler Washington pour sa gestion hasardeuse et chaotique du dossier iranien, qui laisse planer l’ombre d’un nouveau conflit armé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité