,

Gilets jaunes : les révélations d’Eric Zemmour sur Emmanuel Macron

Photo Alexis Sciard/IP3.

Alors qu’il est considéré comme étant l’une des voix les plus dérangeantes de la télévision française, le polémiste Éric Zemmour était, ce weekend, l’invité de RTL. Interrogé au sujet des derniers événements qui ont frappé la France, ce dernier a très vite rebondi sur le mouvement des gilets jaunes.

Selon ses dires, le président de la République, Emmanuel Macron, a eu très peur de ce mouvement. S’il ne pensait probablement pas avoir affaire à un mouvement citoyen de telle ampleur, s’inscrivant dans la durée, le chef de l’État se serait posé de nombreuses questions. Sa sécurité (ainsi que celle de sa famille et du gouvernement) a d’ailleurs été évoquée et ses équipes ont retravaillé les dispositifs visant à garantir une certaine tranquillité d’esprit à ce dernier.

Publicité

Macron aurait « eu peur »

Ainsi, selon Zemmour, c’est à ce titre qu’un hélicoptère a été vu à plusieurs reprises en train de tourner autour de l’Élysée afin de le surveiller. Même son de cloche lorsqu’il était en déplacement ou en weekend, lorsque les services de police ont été renforcés. Pour rappel, les manifestants s’en sont pris à plusieurs reprises aux symboles de la République, comme les mairies et les préfectures ainsi que les photos officielles du chef de l’État.

Le gouvernement et ses symboles, pris pour cibles

En outre, plusieurs affaires ont éclaté, comme celle concernant les menaces à l’encontre de Marlène Schiappa ou encore l’affaire liée à la fameuse vidéo au cours de laquelle des manifestants tentent d’envahir les bureaux de Benjamin Grievaux, alors porte-parole du gouvernement. Une affaire pour laquelle les principaux suspects ont récemment été jugés et qui prouve ce sentiment de défiance qu’ont eu les français à l’encontre du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité