Jay-Z : poursuivi par un boxeur pour des problèmes de santé, il riposte

Le jeune boxeur Daniel Franco intente un procès au rappeur Jay Z et son label Roc Nation. Le boxeur accuse Roc Nation de négligence et d’irresponsabilité pour avoir mis sa vie en danger au cours de combats successifs. Daniel Franco est un jeune boxeur qui a signé un contrat de quatre ans avec Roc Nation. Le jeune boxeur à l’avenir prometteur avait remporté ses cinq premiers combats pour Roc Nation.

Les déboires du boxeur

Ses déboires commenceront donc avec le match contre le boxeur Christopher Martin le 23 mars 2017. Dans sa plainte, Daniel Franco affirme souffrir de la grippe avant ce match et déclare avoir tenté de sortir du match, étant donné que sa maladie l’empêchait de s’entraîner convenablement avant le combat. Mais Roc Nation l’aurait obligé à poursuivre. Résultat : il perd par un KO technique. Mais Roc Nation le programme pour un deuxième combat le 12 mai 2017 et un troisième le 10 juin 2017 sans prendre « l’autorisation médicale appropriée » dans de tels cas avant de programmer la confrontation contre Haro dans un « écart extrême » par rapport aux pratiques dans l’industrie de la boxe. Le jeune boxeur KO au huitième round du dernier match s’en ait sorti avec deux fractures du crâne en plus d’un saignement cérébral distinct.

Publicité

Les accusations du boxeur

Daniel Franco accuse Roc Nation de négligence et d’irresponsabilité pour avoir programmé autant de matchs dans cette courte période et demande des dommages et intérêts, d’autant qu’il traîne toujours des séquelles telles que des troubles de la parole, de difficultés au niveau des fonctions motrices, de déambulation et de l’équilibre. Il est en outre contraint de porter un casque car il lui manque encore un morceau de crane.

L’objection de Roc Nation

Mais la plainte déposée à Los Angeles en Californie rencontre une objection de Roc Nation qui brandit une clause de son contrat. Le contrat du boxeur stipule en effet que tout litige naissant de leur accord serait régi par la loi du New Jersey et soumis à un arbitrage. Le différend né du contrat régi par la loi de New Jersey ne saurait être jugé par la loi de la Californie, selon les avocats de Roc Nation qui ont déposé une motion en ce sens. Leur requête sera débattue en audience le 20 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité