L’ancien vice-président de Barack Obama a quelques petits soucis avec sa cote de popularité. En effet, selon les résultats d’un sondage publié ce lundi 1er juillet 2019, Joe Biden a perdu des plumes suite au premier débat pour l’investiture démocrate. Contrairement aux sondages du mois de mai où il totalisait 32% des intentions de vote, les enquêtes réalisées par la télévision américaine CNN indiquent qu’il en est désormais à 22%. Cette tendance de baisse avait également été notée quelques jours plutôt dans une autre enquête similaire réalisée par Politico/Morning Consult. Ici, l’ancien collaborateur d’Obama a perdu 5% des intentions de vote.
Il demeure le meilleur candidat démocrate selon CNN
Cette chute de Joe Biden dans les sondages permet à la candidate Kamala Harris d’évoluer de quelques points. La quinquagénaire qui s’est illustrée très positivement lors du débat arrive à totaliser 17% des intentions de vote alors qu’elle n’en avait que 8% en mai. Ces sondages de la télévision américaine CNN ont été menés auprès de 1.613 électeurs entre vendredi et dimanche. La même tendance d’évolution a été remarquée dans les sondages de Politico/Morning Consult.
A en croire les résultats de cette structure Kamala Harris et une autre candidate Elizabeth Warren obtiennent 12% des intentions de vote. Malgré ce recul constaté dans les sondages, Joe Bieden continue d’être le meilleur candidat que les démocrates pourraient opposer à Donald Trump selon CNN.
Laisser un commentaire