Pharrell Williams : son énorme surprise à des étudiants défavorisés de Harlem

Pharrell Williams (Photo Mike Marsland/WireImage)

Connu pour être très engagé en faveur des communautés défavorisées, le chanteur Pharrell Williams a une nouvelle fois fait parler sa réputation. En effet, ce dernier a réservé une surprise tout à fait incroyable à pas moins de 114 élèves de la Promise Academy de Harlem, établissement situé dans un quartier défavorisé.

Invité à tenir un discours afin de les féliciter, ce dernier leur a annoncé qu’il allait permettre à chacun de ces 114 élèves, d’avoir un stage dans une grande entreprise de premier plan. L’idée ici, est de leur permettre d’obtenir une première expérience professionnelle, dans une entreprise qui saura leur permettre de se lancer dans le monde compliqué qu’est celui du travail.

Publicité

Une incroyable surprise

« Le monde regarde Harlem. Mais cette Renaissance va être différente. Et croyez-le ou non, je le dis avec respect, elle sera meilleure. Parce qu’au cœur de la Renaissance de Harlem, il y a désormais l’éducation », a ainsi lancé le chanteur américain, soucieux de préserver l’espoir et de continuer à donner envie d’étudier aux jeunes issus de quartiers défavorisés. Le stage offert lui, sera accessible aux étudiants qui auront toutefois réussi leur première année d’université. Une manière de les motiver à continuer dans leur parcours.

Pharrell Williams, un habitué

Ce n’est pas la première fois que le chanteur se fait remarquer pour son intérêt et son engagement en faveur de l’éducation. Au mois d’avril dernier, ce dernier, en partenariat avec la société Verizon, a permis à plusieurs écoles américaines n’ayant pas les moyens, d’avoir accès aux nouvelles technologies de pointe. Une manière de leur offrir un nouvel élan et de permettre aux élèves d’étudier et grandir dans de meilleures conditions.

L’éducation attire les philanthropes

Il y a quelques semaines, un autre homme, le milliardaire Robert F. Smith, annonçait également vouloir venir en aide aux jeunes, endettés jusqu’au cou. En effet, aux USA, l’éducation s’apparente parfois à un luxe tant l’accès à l’université est cher. Les jeunes doivent effectivement s’endetter sur plusieurs années afin d’avoir la possibilité de payer. Face à cette injustice, ce dernier a ainsi annoncé la mise en place d’une bourse spéciale, visant à rembourser les dettes de près de 400 étudiants, tous sortis du Morehouse College.

https://twitter.com/Pharrell/status/1144345767991058432

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité