,

Poutine un « envahisseur » issu d’un peuple d’ « esclaves » : la colère du Kremlin

Ce dimanche, un animateur de télévision géorgien a suscité la controverse avec des propos jugés injurieux contre le président russe Vladimir Poutine lors d’une émission en direct. Suscitant des protestations de la part de Moscou et de certains téléspectateurs georgiens, qui auraient appelé la chaîne à suspendre la diffusion de l’émission et à renvoyer l’animateur.

Poutine un « envahisseur » issu d’un peuple d’ « esclaves »

C’était ce dimanche, au cours d’une émission de grande écoute sur la chaîne de télévision géorgienne Rustavi 2, que l’animateur vedette Giorgi Gabunia, déclarait en russe, visiblement pour bien se faire comprendre de sa ‘’cible’’ que Poutine était un « envahisseur immonde » et le peuple russe un peuple « esclave » qui ferait mieux de quitter la Géorgie.

Publicité

La réplique de Moscou, ne s’était pas faite attendre et dès Lundi, des plaintes du Kremlin et du ministère russe des Affaires étrangères, décrivant Gabunia comme un radical et accusant que le gouvernement géorgien d’être volontairement laxiste contre  les sentiments antirusses, arrivèrent sur la table du le président Salomé Zurabishvili. Et Malgré, une allocution de Zurabishvili, assimilant les actes de Gabunia, comme une provocation contre les intérêts du pays ; Pour  Dmitry Peskov, porte-parole de la presse du Kremlin les propos «  totalement inacceptables » de l’animateur étaient «les conséquences de la réticence ou du manque de préparation des autorités à tenir les extrémistes à distance dès le début».

La chaîne se serait ensuite officiellement excusée, mais les relations déjà très tendue entre la Russie et la Georgie, déjà depuis l’incident en juin dernier, de l’allocution d’un député russe à l’Assemblée Nationale, ne seraient pas prêts de s’améliorer. la Russie suspendant à partir de lundi, ses vols à destination de la Géorgie et annonçant qu’elle resserrerait les contrôles sur les importations de vin géorgien.

Une réponse

  1. Avatar de Alain
    Alain

    Personne ne peut parler contre la grosse Poutine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité