R. Kelly : les aveux d’une de ses supposées victimes

La tempête s’intensifierait pour l’artiste américain, R. Kelly. La star de R&B sous le coup de près de 18 chefs d’accusation allant de l’abus sexuel à la séquestration en passant par la pornographie juvénile, voyait ces derniers jours, de nouvelles révélations compromettantes faire surface. Selon une de ses anciennes groupies et aujourd’hui victime, le chanteur, à, l’image d’un gourou, ferait signer des pactes de suicide  à ses ‘’esclaves sexuels’’.

R Kelly , le Gourou…

La question du suicide aurait été évoqué pour la première fois par Gerald Griggs, l’avocat de la famille Savage, l’une des deux ‘’petites amies’’ de  Kelly, restées fidèles au chanteur, malgré tout le battage médiatique autour de ses délits sexuels. Pour Griggs, il était à craindre que ses clientes puissent envisager de se suicider s’il devenait évident que la star de R&B ne pouvait se sortir du dédalle juridique dans lequel il était empêtré. C’est qu’un pacte existerait entre l’artiste et ses victimes.

Publicité

C’était la mère de Savage pour la première fois, qui aurait exprimé ses inquiétudes concernant un éventuel pacte de suicide, des inquiétudes confirmées par l’ex-esclave sexuelle de Kelly, Jerhonda Pace ; « Il y a ce pacte de suicide qui s’ajoute ». La jeune femme, aurait fait la rencontre du chanteur en 2008, alors même qu’il était en plein procès pour pédophilie ; elle avait 16 ans.

Aujourd’hui,  à 24 ans, mère de trois enfants, bientôt un diplôme en psychologie, et auteur d’un ouvrage relatant sa mésaventure déclarait, Jerhonda Pace déclarait avoir trouvé son salut dans l’écriture. Aussi, publiait-elle sur tweeter, que c‘était pour elle un devoir que de mener son combat contre R. Kelly ; «  je ne vais pas rester assise et laisser ces filles ôter leur propre vie. J’ai été une de ces filles qui était prête à se suicider pour lui ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité