Les protégées de Cheikh Sarr ont largement dominé l’Egypte ce mardi 13 août. Cette deuxième victoire consécutive après celle contre la Cote d’Ivoire est synonyme de qualification directe en quarts de finale pour les Lionnes du Sénégal. Le Sénégal rejoint les autres équipes favorites de cette coupe d’Afrique qui sont le Mali, le Nigéria et le Mozambique également qualifiés.

Loading...

Les Lionnes confirment leur statut

Le Sénégal en battant l’Egypte sur le score de 85-47 et la Cote d’Ivoire de 77 à 36 points, prend la tête du classement dans le groupe A. Les Lionnes joueront la phase des éliminations directes sans passer par les « play offs » qui font office de huitièmes finales. L’ entraîneur du Sénégal se prononçant sur la prestation de ses joueuses après le match déclare : « On est suivi, on ne va pas se dévoiler ». Le coach révèle tout de même que d’autres systèmes de jeux seront proposés au cours de la compétition.

Les « play offs » débutent ce mercredi

Les équipes n’ayant pas réussi à s’imposer dans leurs groupes respectifs ne sont pas pour autant éliminées de la compétition. Elles joueront leur qualification en quarts de finale à partir de ce mercredi 14 août. La Côte d’Ivoire jouera contre la Tunisie, le Cameroun sera opposé à l’Egypte,  l’Angola au Kenya et le Cap-Vert à la République Démocratique du Congo.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom