L’information avait été largement relayée hier en journée : les lions du basket auraient menacé de ne pas se rendre en Chine pour le mondial du basketball auquel le Sénégal participe. Ces derniers réclameraient le paiement de leurs primes de qualification et de participation qui s’élèvent à 7 millions de francs CFA au total. Les autorités concernées, notamment le ministère des sports ainsi que la fédération sénégalaise de basket ont livré leurs versions sur cette question.

Le ministère nie tout problème

L’Agence de Presse Sénégalaise donne l’information selon laquelle le ministère des sports nie tout problème sur ces primes. Il aurait déclaré que l’argent avait déjà été déboursé et remis à la Fédération de basket qui est chargée de payer aux joueurs leurs primes.

La fédération sénégalaise de basket pour sa part a tenu le même discours par le bais de son chargé de communication El Hadji Sarr. Ce dernier affirme que ce problème « n’a jamais existé ». Il poursuit que les joueurs ont bel et bien quitté Dakar hier mercredi pour se rendre en Chine où le mondial se tiendra. Dans cette compétition qui démarre le 31 août le Sénégal sera dans le groupe H avec le Canada, la Lituanie et l’Australie.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom