Après une accalmie, le déguerpissement des occupants des espaces publics reprend à Cotonou. C’est l’annonce faite par le préfet intérimaire du Littoral Jean-Claude Codjia à travers un communiqué. Les opérations musclées de remise en ordre afin que force reste à la loi, vont reprendre dans la ville Cotonou. Après les opérations de déguerpissement mano militari orchestrées par l’ancien maire du Littoral Modeste Toboula, il y a deux ans, force est de constater qu’il y a un regain de forme dans l’occupation des espaces publics.
Le constat fait par le préfet intérimaire est que depuis quelques temps, la ville de Cotonou, les vieilles et déplorables habitudes d’incivismes notoires combattues et réprimées naguère, ont refait surface. Ceci en dépit des maints efforts substantiels que ne cesse de consentir en la matière le gouvernement.
Reprise des opérations
Au nombre de ces habitudes d’incivismes il y a les stationnements anarchiques de véhicules de tous gabarits, l’insalubrité recrudescente sur les lieux publics, la vente à la sauvette, la vente informelle des produits pétroliers aux abords des artères nobles et les petites ventes aux abords des rues et artères.
Face à ce constat, le préfet intérimaire Jean-Claude Codjia a annoncé la reprise des opérations de déguerpissements des espaces publics. Ceci sans une autre forme de sensibilisation. Ces opérations vont se faire sans la moindre complaisance avec l’appui des forces de l’ordre.
Laisser un commentaire