Un incendie s’est déclaré ce mardi 20 août 2019 à liberté 6 où des commerçants se sont installés tout autour du rond-point avec des cantines proposant divers produits de consommation. Les sapeurs-pompiers qui ont été alertés ont pu neutraliser les flammes qui ont tout de même consumé d’importantes quantités de marchandises avec des cantines entières qui ont brûlé.

Loading...

Le rond-point de Liberté 6 est devenu progressivement un marché avec des commerces installés de manière anarchique. L’Adjudant-Chef de Garde de la 121 ème compagnie des Sapeurs-pompiers de Dieupeul Papa Khalil Wade déclare que les soldats du feu ont été alertés de l’incendie aux environs de 11h30. « Nous sommes arrivés 3 minutes après. A l’arrivée, on a vu un feu violent » poursuit-il. L’Adjudant informe que le feu a été maîtrisé au bout de quinze minutes non sans avoir enregistré d’importants dégâts. Huit cantines au total ont brûlé nous informe Papa Khalil Wade.

Un énième incendie

L’intervention des sapeurs-pompiers a sans doute évité le pire en empêchant le feu de s’étendre vers les autres parties de ce marché qui est très fréquenté. Selon les informations relayées dans la presse les cantines brûlées proposaient de la friperie, des téléphones portables et des accessoires et une autre abritait un salon de coiffure. Une enquête est ouverte, afin de déterminer l’origine de l’incendie.

Pour rappel l’incendie dans les marchés est devenu un phénomène récurrent. Tous les marchés de la capitale et des autres régions sont touchés tour à tour. L’Etat avait mis en place un plan d’urgence après l’incendie touchant le marché Pétersen du centre ville de Dakar au mois de mars dernier.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom