Suite dans l’affaire opposant le commissaire Sangharé au pharmacien Cheikhouna Gaye (Sénégal)

La cérémonie de passation de service du commissaire Bara Sangharé s’est déroulée ce mardi 20 août. Ce dernier avait pour rappel été relevé de ses de ses fonctions de commissaire de police des Parcelles Assainies après le contentieux l’opposant au docteur Cheikhouna Gaye de la pharmacie Serigne Falilou Mbacké de la Patte d’oie Builders. Ce dernier avait fait face à la presse lundi pour apporter des éclaircissements sur l’incident.

Les nouvelles tâches du commissaire

Les autorités avaient annoncé des sanctions contre le commissaire Sangharé. Pour rappel ce dernier avait fait appel à ses hommes pour procéder à l’arrestation du pharmacien avec qui il s’était disputé alors qu’il était habillé en civil. La passation de service a eu lieu ce mardi au commissariat des Parcelles Assainies devant le maire de la localité Moussa Sy et les autorités de la police nationale. Son remplaçant Daouda Mbodj a occupé auparavant le poste de chef de la police de Medina.

Publicité

Toutefois la nomination du commissaire Sangharé comme conseiller au niveau de la Direction de la Police Nationale est très mal vu par des membres de la société civile. Des syndicats exigent de vraies sanctions contre le policier voyant plus cette nomination comme une promotion.

Docteur Gaye sur ses prétendues excuses au commissaire

Faisant face à la presse lundi Cheikhouna Gaye a démenti avoir présenté ses excuses au commissaire de police qui selon lui l’a bel et bien agressé. Revenant sur l’accusation selon laquelle il aurait tenté de dissimuler la séquence de la vidéo le montrant empoigner le commissaire il répond que la vidéo intégrale montre bien que ce dernier l’a empoigné en premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité