• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, janvier 15, 2021
vendredi, janvier 15, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Tensions au Nigéria : Buhari doit s’excuser selon des nigérians

Par Rodrigue Gozoa
il y a 1 an
(populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Photo d'illustration : LNT

Bénin – Nigéria : La frontière de Sèmè-Kraké toujours fermée aux camions et marchandises

Drapeau Nigéria

Nigéria : un émir chante avec une chorale, les internautes saluent

Voir plus d'articles

Ce mercredi, Abdul-Azeez Suleiman, porte-parole de la Coalition des groupes du Nord du Nigeria; face au malaise national engendré la situation sécuritaire de plus en plus délétère dans le pays ; aurait demandé au président Muhammadu Buhari de faire son mea-culpa et de résolument engager son administration dans la gestion des défis nouveaux auxquelles  elle était confrontée.

Un pays sous tension…

Nigeria, la tension socio-politique de ce géant d’Afrique de l’ouest se serait grandement exacerbée ces derniers jours depuis la dégradation de la situation sécuritaire du pays. Les populations nigérianes lasse ; d’abord de la menace permanente de Boko Haram et maintenant des attaques répétées de vandales et de pillards qui attaquent villages et maisons, violant et kidnappant ; aurait choisi de dire son ras-le-bol aux Gouvernement Buhari.

Depuis le début de la semaine dernière, les médias sociaux, mais également les rues de Lagos, la capitale du pays, sont inondés d’appels au rassemblement autour du hashtag ‘’#RevolutionNow’’. Un mouvement qui aurait été mis sur pieds par des nigérians qui en auraient « assez de l’ordre politique existant et qui aspireraient à un nouvel ordre qui raviverait l’espoir de sécurité et de prospérité nationales. »

Le président doit des excuses à la Nation…

Aussi , même si ce groupe de ressortissant du nord, reprochait au Sud, qui selon lui, « aurait été l’un des principaux bénéficiaires des actions de l’administration Buhari », d’être à l’avant-garde des efforts visant à discréditer l’administration ; Abdul-Azeez Suleiman, exhortait le président Buhari à reconnaître ses insuffisances et à prendre des mesures pour donner réponse favorable aux griefs nationaux, et surtout à présenter ses excuses à la nation pour avoir entraîné le pays dans une situation désespérée.

Cependant, selon Abdul-Azeez Suleiman, bien que le Nord (du Nigeria, dont est également issu le président) soit conscient des défaillances de l’administration actuelle, face à certains défis qui suscitent des inquiétudes, les habitants du Nord auraient décidé de ne pas prendre part aux manifestations #RevolutionNow car ils seraient convaincus que toute forme de désaccord pouvait être résolue par un engagement civilisé plutôt que par la confrontation.

Nous vous recommandons

Un pangolin (photo Unsplash)
A la une

Trafic de pangolins au Nigéria : 17 trafiquants condamnés en Chine

Afrique

Nigéria : Wole Soyinka tacle l’administration Buhari

Voir plus d'articles

Commentaires 1

  1. Salam dit :
    8 août 2019 à 20:37

    On vire vers le tribalisme la…les peurs sont réelles, les drames véritablement vécus…. alors Buhari a intérêt à se réveiller et vite….#revolutionnow

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • OLLA OUMAR dans Gestion du lotissement à Godomey : 12 mois de prison pour l’ex-maire Houssou-Guédè
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

PHOTO ERICK GARIN / CROWDSPARK via AFP
A la une

Nicolas Sarkozy : enquête ouverte dans une autre affaire

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus