737 Max : Boeing veut se racheter auprès des familles des victimes

Boeing propose une indemnisation aux familles des victimes des crashs. Bien qu’aucune indemnisation pécuniaire ne puisse compenser la perte de vies humaines, il existerait des conventions internationales qui fixent des taux de compensations à payer par les différentes compagnies aériennes en compensations des pertes et dommages subies. Boeing, a annoncé ce lundi l’effectivité d’un fond ouvert pour indemniser les familles des victimes.

144 000 USD pour chaque victime….

Dennis Muilenburg, PDG de Boeing, malgré l’interdiction à son modèle, le 737 Max de prendre les airs et les millions de USD de pertes que cette interdiction induisait pour sa compagnie, avait bon espoir que les choses s’arrangeraient en octobre prochain. Le régulateur américain, la FAA, ayant promis de finaliser au plus tôt les vérifications nécessaires aux récentes mises à jour du système de contrôle en vol du 737 Max et de s’accorder avec les autres régulateurs internationaux.

Publicité

En attendant, et en marge des actions en justice engagées à son encontre par des collectifs de familles de victimes, le constructeur américain, choisissait ce lundi d’ouvrir un fonds de compensation aux familles des personnes qui avaient perdu la vie au cours des deux derniers crashs de son modèle, le 737 Max. Le Fond annoncé depuis le mois de Juillet, était doté d’une allocation de 50 millions de USD et comptait dédommager les familles, à hauteur de 144 000 USD pour chacune des 346 victimes.

737 Max : des familles de victimes passent à l’offensive contre Boeing 

Un enregistrement volontaire, aurait été ouvert à cet effet par le constructeur américain , qui mentionne que la perception de cette indemnisation n’est sujette à aucune condition. Les familles pouvaient donc percevoir les 144 000 USD et poursuivre avec leurs actions en justice, si elles le jugeaient nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité