,

Alassane Ouattara bientôt humilié ? Les confidences d’un proche de Soro

Alassane Ouattara

Les élections présidentielles en Côte d’Ivoire approchent à grands pas et pour les forces en présence, l’heure des alliances, mésalliances et autres faits d’armes, aurait déjà sonné. Comme dans une gigantesque partie de poker politique, les différents protagonistes, conscients que les cartes étaient pour une fois complètement rebattues depuis 2011, se livraient déjà à des déclarations péremptoires. Cette fois encore, c’était le camp de l’ancien président de l’Assemblée Guillaume Soro, qui s’en est vertement pris au président en exercice, Allassane Ouattara.

« Si Alassane se présente (…) il sera humilié »

Ce samedi, 28 septembre 2019, se tenait à Abidjan, un meeting géant de la plateforme des partisans de Guillaume Soro. Une plateforme regroupant de multiples mouvements et associations, l’ANC, le RACI, la CMA-GKS, L’UDS et le MVCI (Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire) de Félicien Sekongo.

Publicité

A ce meeting , le conseiller du président du Comité Politique, aurait tout de suite rué dans les brancards en s’attaquant de front au président du RHDP : « Je voudrais demander au président du RHDP (Le président Ouattara) ;  (…) un vieil homme apparu sur la scène politique en 1990 comme étant un messie (…) de sortir de la mystification historique construite à base d’un propagandisme qui ne dit pas son nom (…) et nous rejoindre dans le combat pour la dignité en Côte d’Ivoire ».

Côte d’Ivoire : Soro s’en prend une nouvelle fois à Ouattara 

Car pour Félicien Sekongo, la politique traditionaliste héritée du père fondateur, ne pouvait plus avoir cours. Ils avaient beau s’associer sous la bannière de l’héritage de Houphouët Boigny, « le pouvoir leur a échappé ».  Et le tribun d’annoncer tout de go que le président Ouattara pouvait bien s’entêter à se présenter aux prochaines élections. Mais « il sera humilié, avec lui ou sans lui quelle que soit la posture du RHDP » assure t-il, car, que ce soit lui ou « Amadou Gon Coulibaly, Hamed Bakayoko et autres  membres du RHDP, Ils ne valent pas un clou ».

3 réponses

  1. Avatar de Meite ladji
    Meite ladji

    Mes frères ont ne peut pas donner ce pays à voleurs qui ont volé pour allez construire un’ autre pays sans savoir de quelle nationalité ils sont. moi je ne c’est pas si eux ils sont pris un coup sur la tête

  2. Avatar de Agbonnon
    Agbonnon

    Ouattara n’a qu’à s’inspirer de talon, certificat d’exclusion et il a la paix

    1. Avatar de BeninDeBout
      BeninDeBout

      Même pas honte de dire celà . Alors maintenant au Bénin on contourne le peuple et on fait des affaires pendant que le béninois pleure.
      J’espère fortement que tu es vieux, sinon je suis dégoûté de la jeunesse que tu représentes mec. Ta jeunesse me semble être idiote et sans conviction. Vive l’anarchie au Bénin .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité