Les établissements publics d’enseignement secondaire seront pourvus dès ce mardi 17 septembre 2019 en enseignants pour pallier un tant soit peu au besoin de ce secteur. C’est du moins l’une des annonces faites par le ministre Mahougnon Kakpo lors de sa visite dans les écoles et lycées du département de l’Atlantique le lundi dernier pour constater l’effectivité de la rentrée scolaire.
Emploi permanent pour les enseignants aspirants…
L’autorité ministérielle chargée du département des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle fait remarquer que les enseignants aspirants au métier de l’enseignement seront appelés pour combler le vide qu’il y a dans ce secteur. Ceux-ci seront déployés sur toute l’étendue du territoire nationale selon l’annonce qui a faite.
L’autorité ministérielle indique que désormais l’administration Talon veut garantir à cette catégorie d’enseignants, une certaine stabilité de leur emploi. « Désormais, l’emploi de l’enseignement sera plus ou moins permanent pour les enseignants aspirants » a fait notamment remarquer le ministre Mahougnon Kakpo dans les colonnes du quotidien « Le Matinal ».
Laisser un commentaire