Le gouvernement vient de prendre une importante décision en faveur des aspirants au métier d’enseignant communément appelés vacataires. Le conseil des ministres d’hier mercredi 25 septembre a décidé de leur offrir un contrat de travail de neuf mois. Les bénéficiaires sont en réalité, ceux-là qui ont été retenus dans la base de données élaborée par les différents ministères qui s’occupent de l’éducation nationale. Cette décision prise par le conseil des ministres a une incidence financière de seize milliards de FCFA.
15 mille 875 bénéficiaires
Elle concerne 15 mille 875 aspirants aux métiers d’enseignant. L’objectif du gouvernement est de garantir à ces derniers un emploi décent et par ricochet une amélioration de la qualité de l’enseignement. Les heureux bénéficiaires seront pris en charge par l’Agence nationale pour l’emploi (Anpe) dans le cadre du programme de pré-insertion dans l’enseignement.
Bénin: Le gouvernement revalorise le taux horaire des enseignants vacataires
Les aspirants au métier d’enseignants seront donc accompagnés par cette agence pour les formalités administratives. Leur gestion au titre de l’année scolaire 2019-2020 est ainsi confié à cette Agence.
Laisser un commentaire