Chine : Ils concluent 23 mariages et divorces pour obtenir des appartements de l'Etat

Onze ressortissants chinois ont réalisé en l’espace d’un mois, 23 mariages et divorces dans le but d’obtenir des appartements gratuits de la part du gouvernement. Cela s’est déroulé dans la campagne de  Feijichangjiao, dans la province de Zhejiang à l’est de la Chine. L’information a été donnée hier mardi par un média chinois. Cette situation qui a finalement donné lieu à l’ouverture d’une enquête a débuté après des travaux dans le village, réalisés par l’Etat. Celui-ci offrait en retour des logements de 40 mètres carrés aux personnes enregistrées comme résidents de la zone à l’état-civil.

Un brusque retour sentimental

Il n’a pas fallu longtemps pour que des personnes se frottent les mains en vue de tirer profit de l’offre de l’Etat. Ainsi l’ex-époux de Mme Shi, M. Pan s’est remarié à cette dernière le 6 mars dernier, alors qu’ils étaient divorcés depuis 8 ans, selon le Global Times. Mais ce brusque retour sentimental avait un intérêt, puisque Mme Shi a en sa possession des papiers qui attestent qu’elle est une résidente du village de Feijichangjiao. Ces papiers donnent de ce fait le droit à son nouveau mari d’obtenir un appartement gratuit de l’Etat.

Chine: Criblée de dettes, elle vend ses jumeaux pour les éponger 

M. Pan en fait profiter sa famille

Le mariage entre M. Pan et Mme Shi n’a pas fait long feu, et les deux prétendus amoureux se sont séparés au bout de six jours. L’homme qui dispose désormais d’une attestation de résidence du village, a utilisé ce document pour accorder le même privilège qu’il a obtenu aux membres de sa famille. Alors, il épouse sa belle-sœur et par suite la sœur de celle-ci. De l’autre côté, Mme Shi s’est remariée à un autre ex-mari.

3 réflexions au sujet de “Chine : Ils concluent 23 mariages et divorces pour obtenir des appartements de l'Etat”

    • Vous les connaissez apparemment. Ils profitent à fond de ce genre de situations. Mais la sanction est aussi conséquente.

      Répondre

Laisser un commentaire