Inauguration de la grande mosquée Massalikoul Jinane : un énorme dispositif pour la sécurité (Sénégal)

Alors qu’on se dirige vers l’inauguration de la grande mosquée Massalikoul Jinane ce 27 septembre à Dakar, une forte mobilisation des forces de l’ordre est prévue pour sécuriser l’événement. Le commissaire de la police centrale de Dakar Ndiaré Sène révèle une série d’arrestations en marge de la conférence de presse de la police ce mardi. Un plan de circulation est également prévu annonce le commissaire.

1600 éléments de la police seront déployés

Selon le commissaire Ndiaré Sène la police a prévu le déploiement de 1600 agents, « le nombre est à titre indicatif mais la police va mobiliser un effectif suffisant de plus de 1600 éléments pour assurer la sécurité à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la mosquée ». Il demande notamment aux conducteurs de se référer au plan de circulation pour les besoins de l’évènement. Le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye a annoncé sur son compte Twitter que toutes les mesures seront prises pour un bon déroulement de l’inauguration de la mosquée.

Publicité
Kosmos Energy annonce la découverte d’importants puits de gaz dans les eaux sénégalaises 

587 personnes déjà interpellées

Le commissaire révèle notamment le nombre de 587 personnes interpellées dans le cadre des opérations de sécurisation de la police pour divers délits. Les éléments de la police ont saisi 97 cornets de chanvre indien. La ferveur des disciples mourides anime depuis quelques jours certains quartiers de la ville. Hier un groupe important de « baye fall » ont sillonné les rues du centre ville en hommage à une des grandes figures de la confrérie mouride dont ils se référent, Cheikh Ibra Fall.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité