Incendie d’un pipeline à Dalifort (Sénégal) : le maire pointe du doigt les chantiers du TER

Un incendie s’est déclaré ce lundi à Dalifort où un pipeline a pris feu occasionnant la fonte des tuyaux d’évacuation des eaux pluviales du BASSIN 2. Le pipeline en question fait partie du réseau de de la Société Africaine de Raffinage (SAR). Le maire de la commune de Dalifort-Foirail qui déclare avoir prévenu les autorités compétentes quelques jours auparavant tient les travailleurs du chantier du Train Express Régional (Ter) pour responsables de cet incident.

Une alerte lancée samedi soir

Selon le maire Idrissa Diallo la gendarmerie ainsi que la Sar avaient été avertis depuis la nuit du samedi. Le maire soutient avoir lancé l’alerte quand une odeur d’essence a été noté par les riverains. Pour rappel les tracés du TER chevauchent par endroit des installations de la société de raffinage qui alimente le marché sénégalais en divers produits pétroliers.

Publicité
Série d’incendies dans les marchés sénégalais: Liberté 6 touché 

Aucun blessé

Pour le maire de la commune de Dalifort-Foirail le personnel du chantier du Ter ne tient pas compte des mesures de sécurité. Il accuse ces derniers de procéder à des travaux sans avertir la Sar ni la mairie : « Il n’y a aucune sécurité ici, tous ce qui est enfoui dans ces sols, ils sont en train de les casser et ce sont des milliards qu’on a enfoui il y a deux ans seulement ». L’incendie a été maîtrisé par les sapeur-pompiers, aucun blessé n’a été signalé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité