Kassa Mampo, Sg de la Cstb

La rentrée scolaire démarre le lundi 16 septembre 2019. Pour une année académique apaisée, le gouvernement a entamé des négociations avec les centrales et confédérations syndicales du Bénin. C’est le ministre du plan et du développement Abdoulaye Bio Tchané qui préside ces discussions qui ont démarré depuis le 05 septembre dernier.

Kassa Mampo le secrétaire général de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (CSTB) n’est pas du tout satisfait de ces négociations. Interrogé récemment par la radio Soleil Fm, il estime qu’elles « n’ont rien donné et ne donneront rien ». Les ministres n’ont « même pas le pouvoir » de répondre aux revendications des travailleurs ajoute-t-il. Pour lui, seul le chef de l’Etat peut le faire.

Bénin : Les négociations gouvernement – syndicats reprennent ce jeudi

« Aujourd’hui, la rentrée s’organise dans une psychose »

Ce qui se passe depuis le 05 septembre est « tout simplement une manœuvre dilatoire » critique encore le syndicaliste connu pour ses positions tranchées. L’homme n’a pas passé sous silence ses griefs contre l’Etat central. Il continue de penser que le pouvoir actuel a un projet de licenciement des enseignants. « Aujourd’hui, la rentrée s’organise dans une psychose » croit savoir le Secrétaire général de Cstb.

Voir les commentaires

3 Commentaires

  1. Considérez que notre ami Mampo fait de la politique politicienne
    Il est membre d’une organisation politique et se cache sous le paravent de son syndicat
    Ce qui est contraire à son serment
    Il est minoritaire au sein des organisations syndicales
    Ecoutez ; syndicat est décédé dans toutes les démocraties occidentales
    Fermons le banc
    Je passais
    Le Plombier

  2. Vous continuez de parler de licenciement quand bien même ceux qui dirigent le pays a refusé cette thèse . Qui vous allez croire alors ? .Pour eux des enseignants qui n’ont pas le niveau intellectuel appréciable , seront versés dans d’autres secteurs . Comme ils ne vont pas enseigner , ils peuvent parler et écrire leur français .Celui qui enseigne doit avoir un bon niveau intellectuel .

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom