,

Nigéria – Chine : le message de Buhari à Xi Jinping

Signe du rapprochement entre la Chine et le continent africain, le président nigérian a pris du temps ce samedi, afin d’écrire à son homologue chinois Xi Jinping. En effet, ce dernier a souhaité le saluer alors que Pékin célèbre les 70 ans de la République Populaire de Chine.

Dans un communiqué de presse signé du conseiller spécial présidentiel pour les Médias et la Publicité, monsieur Femi Adesina, le président Buhari a également tenu à rappeler l’importance des liens et de la relation croissante entre sa nation et la Chine. Une manière pour Buhari de reconnaître que les collaborations en cours et à venir se passent relativement bien et promettent d’être encore plus importantes à l’avenir.

Publicité
Muhammadu Buhari : pourquoi il préfère positionner les femmes dans les secteurs stratégiques

Buhari félicite la Chine et Xi Jinping

« Les dernières soixante-dix années ont été le signe d’une stabilité politique, d’un remarquable développement et ‘un leadership apparent afin de faire de la République populaire de Chine, une puissance internationale » a ainsi écrit le gouvernement nigérian, avant d’avoir un mot pour ces millions de Chinois, dévoué au parti, arrivant à faire en sorte que le pays avance. Soulignant l’unité et le patriotisme dont font preuve les citoyens, Buhari estime qu’il s’agit là des fruits récoltés du dur labeur entrepris il y a des années.

Xi Jinping, un président fêté

Enfin, l’accent a bien été mis sur le partenariat croissant entre la Chine et l’Afrique. Selon Buhari, cette coopération promet d’ailleurs d’être plus que fructueuse dans les années à venir et bénéficiera aux deux parties, que ce soit la Chine ou le continent africain en lui-même, qui pourra ainsi compter sur le savoir-faire et la main-d’oeuvre chinoise. Un message que devrait forcément apprécier le président chinois, Xi Jinping.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité