Image via Getty / Document

Il y a quelques jours l’avocat de la star de la musique américaine R. Kelly, s’était exprimé sur les conditions d’incarcération de l’artiste qui a des soucis avec la justice depuis plusieurs semaines et avait fait une demande. Il y a du nouveau depuis. Selon des sources concordantes, le chanteur a reçu une faveur en prison. En effet, l’interprète de Fiesta est récemment sorti de sa cellule d’isolement du centre correctionnel de Chicago pour rejoindre les autres incarcérés .

Un délai court selon Steve Greenberg

A part la nouvelle de la sortie d’isolement de R. Kelly, on connait également la date de son procès. Selon The Associated Press et The Chicago Tribune, le procès du chanteur se déroulera le 27 Avril 2020. A cette date R. Kelly comparaîtra devant la justice pour les charges de possession d’images issues de la pornographie infantile et d’obstruction à la justice. Cependant, son conseil Steve Greenberg estime que le délai ne sera pas suffisant pour que R. Kelly ait une défense solide.

Plusieurs charges contre R. Kelly

Notons que R. Kelly a toujours rejeté toutes les accusations proférées contre lui. La justice fédérale avait refusé sa requête de remise en liberté sous caution, et le chanteur est actuellement incarcéré dans la prison de Chicago. Pour rappel, R. Kelly devra également faire face à la justice pour trois autres affaires de crime sexuel dans l’Etat de New York. Cinq charges ont été retenues contre lui par la cour fédérale de Brooklyn pour trafic sexuel.

Deux charges pour prostitution de mineure ont été retenues contre R. Kelly, par le tribunal de Hennepin County, dans le Minnesota. Aussi un tribunal de Cook County dans l’Etat de l’Illinois aux Etats-Unis a-t-il retenu contre l’artiste 11 charges d’agressions sexuelles.

Voir les commentaires

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom