• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, avril 19, 2021
lundi, avril 19, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Saisie des biens du Nigéria au Royaume-Uni : Buhari remporte une manche

Par Désiré Sossa
il y a 2 ans
Commenter
FacebookTwitter
  • Royaume-Uni : le corps de Richard Okorogheye, un étudiant nigérian retrouvé dans un lac
    Royaume-Uni : le corps de Richard Okorogheye, un étudiant nigérian retrouvé dans un lac
  • Malgré Boko Haram, Buhari estime que le Nigéria est en paix
    Malgré Boko Haram, Buhari estime que le Nigéria est en paix

La bataille juridique qui oppose l’Etat nigérian à l’entreprise Process & Industrial Developments (P & ID) se poursuit. Ce jeudi 26 septembre 2019, un juge anglais permet au Nigéria de remettre en cause la décision de confiscation d’actifs d’une valeur de 9 milliards de dollars. Mais cette annonce qui va en partie dans l’intérêt de ce pays de l’Afrique de l’ouest est assortie de certaines conditions. L’homme de droit, en plus de la suspension de la saisie des avoirs, oblige l’administration Buhari à verser 200 millions de dollars au tribunal et à payer des frais de justice à P & ID. La somme que devra verser le Nigéria dans un délai de deux mois, vise à garantir la suspension de la décision.

D’énormes irrégularités selon les avocats de l’Etat nigérian

Les avocats de l’Etat nigérian de leur côté, dénoncent les irrégularités qui avaient débouché sur la précédente décision. Pour eux, « c’est juste une simulacre de décision basée sur une activité frauduleuse et criminelle développée pour tirer profit d’un pays en développement ».

Sani Abacha : Une partie des fonds confisqués à Jersey bientôt restitué au Nigéria 

Suite à cette décision, le gouvernement nigérian s’est prononcé par le biais d’un communiqué. Par ce canal, l’administration Buhari martèle le caractère infondé de la décision et estime qu’elle ne représente  que « du théâtre politique destiné à détourner l’attention de ses propres faiblesses ».

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Ta Siento GBOKLI OLLAH OUMAR dans Arrestation de Joel Aivo : Les avocats perplexes après l’énoncé des charges contre lui
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash News

© 2019 La Nouvelle Tribune