,

Syrie : l’armée repousse une attaque d’un nouveau type

Drone civil

Attaque d’un nouveau genre en Syrie où les forces armées ont réussi à repousser le 6 septembre dernier, une attaque de drones, tous équipés de bombes. Les terroristes derrière cette offensive, visaient notamment des positions définies de troupes gouvernementales, disposées dans le gouvernorat d’Hama.

Dans les faits, ce sont trois drones qui ont été interceptés et détruits par la DCA syrienne. Cette attaque, menée par des terroristes, visait des positions des troupes armées syriennes, disposées au travers de la plaine du Ghab, à Hama. En tout et pour tout, trois drones ont ainsi été aperçus, deux se faisant totalement détruire alors que le troisième sera mis hors d’état de nuire avant d’être démantelé.

Publicité
Nigéria : des enfants de Djihadistes tués en Syrie de retour dans le pays

Un double attaque de drones

Si personne n’a été blessé dans les rangs de l’armée syrienne, cette attaque intervient trois jours seulement après une première du même type. En effet, c’est du côté de la base russe de Hmeimim que deux drones pilotés par des terroristes ont déjà tenté de mener à bien une offensive. Toutefois, comme vendredi, les deux objets volants ont vite été abattus par les forces armées, évitant le moindre dégât matériel et humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité