Tariq Ramadan : Il répond aux accusations au cours de sa première sortie médiatique

Photo Boby pour Libération

Tariq Ramadan, l’islamologue Suisse poursuivi par la jusitice française dans plusieurs affaires de viol a balayé du revers de la main toutes les accusations formulées contre sa personne. Ce vendredi 6 septembre 2019, il a participé sur sa demande à l’émission animée par Jean-Jacques Bourdin sur Radio Monte-Carlo.

Pour celui qui a été longtemps considéré comme une figure influente de l’islam européen, il est juste une « victime » des mensonges que des femmes ont orchestré contre sa personne. S’il reconnaît qu’à une étape de la procédure judiciaire, il a eu à dire des contre-vérités, il justifie cette option par la volonté de protéger sa famille.

Publicité

« Je ne suis jamais descendu à l’hôtel Sofitel de Lyon»

Sur l’accusation relative au viol qui se serait passé le 23 mai 2014 dans une chambre d’hôtel du Sofitel, à Lyon, il déclare ne s’être jamais rendu à ce lieu en cette période. A en croire ses explications il serait aux Etats-Unis en cette période. « Le 23 mai 2014, je suis en train de donner une conférence à Baltimore, devant 10 000 personnes. Sauf à avoir le don d’ubiquité, […] je n’y étais pas, je ne suis jamais descendu à l’hôtel Sofitel de Lyon » déclare-t-il.

Tariq Ramadan : La justice française refuse une modification de son contrôle judiciaire

Rappelons que Tariq Ramadan est visé par quatre différentes plaintes d’abus sexuels. Il a été doublement mis en examen en février 2018 avec d’être placé en détention au mois de novembre de la même année. L’islamologue est aujourd’hui placé sous contrôle judiciaire strict avec une interdiction de quitter le sol français. Notons que cette sortie médiatique intervient alors qu’il se prépare à lancer un livre sur cette situation qu’il traverse…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité