Le président russe Vladimir Poutine a récemment donné son avis sur ce que le cancer représente pour l’humanité, au cours de l’ouverture du second forum d’oncologie et de radiologie à Moscou en Russie. Cette rencontre internationale qui réunit les experts dans ces domaines de la santé, se terminera le 27 septembre 2019. A cette occasion, le chef d’Etat russe a affirmé que l’accroissement des cancers constitue un défi pour l’humanité toute entière et qu’il faut une coopération mondiale pour venir à bout de ces maladies dangereuses.

Pour Vladimir Poutine, les maladies dangereuses liées aux tumeurs malignes ainsi qu’à la prolifération des cancers sont un défi pour l’humanité. Et ce n’est que par une vraie percée ainsi qu’une grande coopération mondiale permettant d’échanger les techniques cliniques les plus efficaces que ces maladies pourront véritablement être vaincues.

« Il faut une véritable percée »

Le président russe a également ajouté que cette coopération internationale visera « à trouver des mesures non conventionnelles sur la base d’une approche interdisciplinaire, à intégrer les capacités des technologies nucléaires et numériques, les progrès les plus récents dans les domaines de la biologie, de la chimie, de la génétique, et d’autres secteurs de la science fondamentale».

Vladimir Poutine : les conseils de Fidel Castro pour éviter de se faire assassiner 

Rappelons que le cancer est une maladie due à la transformation des cellules qui ont par la suite un comportement anormal et se propagent dans tout l’organisme. Ces cellules transformées forment une masse qu’on appelle tumeur maligne. On distingue deux types de cancers à savoir ceux par organe et ceux par type tissulaire.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom