Affaire Petrotim (Sénégal) : des auditions dans quelques jours

Le Doyen des juges va bientôt procéder à des auditions dans le cadre de l’affaire Petrotim qui avait été révélée par une enquête de la chaîne de télévision anglaise BBC annonce le quotidien « Les Échos ». Le dossier a été transmis à ce dernier par le Procureur de la république après avoir reçu le rapport de la Division des investigations criminelles qui avait procédé à l’audition des témoins.

Tous les témoins entendus d’ici le 04 novembre

Selon la même source la totalité des personnes qui avaient été entendues par les éléments de la DIC seront appelées à se présenter devant le Doyen des juges d’ici le 04 novembre. Le procureur de la république Serigne Bassirou Gueye avait lancé un appel à témoins invitant toute personne susceptible d’apporter des informations qui pourraient être utiles à l’enquête à faire sa déposition auprès de la Division des investigations criminelles.

Publicité

Le procureur de la république devant la presse (Affaire petrotim)

Pour rappel le frère du président Macky Sall ainsi que l’homme d’affaires Frank Timis et l’entreprise pétrolière BP avaient été nommés dans cette affaire de corruption à hauteur de 10 milliards de dollars portant sur des ressources naturelles (pétrole et gaz) du Sénégal. Alioune Sall, qui est également maire de Guédiawaye, a toujours nié ces accusations. Il avait toutefois, sous la pression, rendu sa démission de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) qu’il dirigeait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité