,

Attaque des USA contre l’Iran : Du bluff selon un responsable iranien

Pendant que le torchon brûle entre Washington et Téhéran, un responsable iranien a réagi à la menace américaine d’une possible intervention militaire contre le pays. En effet, le lundi 21 octobre 2019, le président américain Donald Trump avait indiqué lors d’une conférence de presse, que l’Iran subirait une grande attaque s’il osait tenter quelque chose. C’est suite à cela que le média iranien Press TV a fait savoir que le ministre iranien de la défense Amir Hatami a dit ce jeudi, que la menace brandie par Donald Trump contre Téhéran n’est que du « bluff ».

L’Iran avertit les Etats-Unis

Pour lui, cette intimidation venant de la part des USA, a beaucoup plus la résonance d’une mystification visant à combler le vide laissé par la saveur amère ressentie par les américains du fait de leurs échecs politiques. Le ministre Amir Hatami a également averti les Etats-Unis contre l’erreur de prendre des mesures à l’encontre de Téhéran.

Publicité

Il fait donc comprendre que si Washington s’avise à faire cela, l’Iran répliquera de manière à rendre les américains « plus honteux » qu’ils ne l’ont jamais été. Il poursuit en affirmant que toutes les forces de défense iraniennes sont disposées à assurer la protection des zones frontalières du pays et de tout l’Iran.

Sanctions des USA sur le pétrole : l’Iran minimise l’impact 

A en croire le ministre, les forces armées sont également prêtes à répondre de manière ‘’écrasante’’ à toute requête excessive ou menace. Rappelons que les relations entre Washington et Téhéran se sont aggravées depuis le retrait de l’administration Trump en mai 2018 de l’accord sur le nucléaire iranien. Depuis les Etats-Unis ont rétabli les sanctions contre l’Iran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité