Le photographe officiel de la famille de Barack Obama à la Maison Blanche, Lawrence Jackson a récemment publié des photos du prédécesseur de Donald Trump. Il l’a fait en même temps que la sortie de son livre ‘’Yes We Did’’, préfacée par l’époux de Michelle Obama lui-même. Ces photos montrent des moments en coulisse de l’ancien président ainsi que d’autres images notamment avec la première dame et d’autres personnalités. Dans un entretien accordé au magazine américain People, Lawrence Jackson, le photographe a parlé de certains événements qui avaient eu pour lui une signification particulière.

Une photo de la première dame avec ses filles

Il a donc parlé des moments comme le discours prononcé par Barack Obama lors de la commémoration du 50e anniversaire à Selma, des grandes marches ayant contribué à l’adoption par le Congrès de la loi garantissant le droit de vote aux minorités. Lawrence Jackson a également fait part des fois où le 44e président des Etats-Unis faisait des remarques sur Trayvon Martin (adolescent noir tué dans un quartier résidentiel de Floride en 2012) ou encore quand il parlait de la fusillade dans une église de la communauté noire en Caroline du sud en 2015.

Funérailles de Cummings : Barack Obama va prononcer un discours 

Il a confié au magazine, que ces moments représentent quelque chose pour lui, puisqu’il est lui aussi afro-américain. Parmi ces photos, il y en a une sur laquelle l’ex-première dame s’exerçait pour un discours en compagnie de ses filles Malia et Sasha.

Rappelons que Lawrence Jackson est devenu photographe officiel à la Maison Blanche en début 2009. C’est au cours de cette année que Barack Obama est devenu président des Etats-Unis d’Amérique.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom