Bénin : Les vérités du préfet Apithy aux maires de l’Ouémé

Le  préfet de l’Ouémé a présidé hier jeudi 10 octobre, la 2ème session ordinaire du conseil départemental de concertation et de coordination. Joachim Apithy a profité de cette occasion pour interpeller les maires du département sur les constats de mal gouvernance. Quel bilan pouvons-nous faire concrètement aujourd’hui, de toutes ces recommandations issues des différents audits organisés par les structures étatiques ou non et qui continent de révéler dans leurs différents rapports que la gestion financière reste le talon d’Achille de nos communes, a lancé l’autorité à ses vis-à-vis.

Il rappelle par ailleurs que ce conseil départemental de concertation et de coordination intervient à seulement quelques mois des élections communales. Joachim Apithy invite donc les édiles de l’Ouémé à se poser des questions sur le bilan des réalisations des différentes tâches inscrites sur le tableau de bord qu’ils ont reçu lors de la tournée statutaire de 2018. Cela leur permettra de sauver ce qui peut encore l’être, leur a-t-il dit. Le préfet de l’Ouémé s’est ensuite adressé aux nouveaux maires qui ont remplacé leurs prédécesseurs appelés à siéger à l’Assemblée nationale. Joachim Apithy leur a demandé d’avoir une grandeur d’âme et de la retenue quand il s’agira pour eux de prendre certaines décisions qui impacteront directement la vie de leurs communes.

Publicité
Bénin : Le préfet Apithy prend une décision contre les Egoun-goun de l’Ouémé 

Le préfet à leur disposition

Ils devront ne pas perdre de vue l’intérêt général, a-t-il ajouté. Le préfet de l’Ouémé a aussi indiqué que son équipe et lui, étaient entièrement à la disposition des édiles du département pour les aider à se conformer aux nouvelles exigences de la gestion communale. Ceci, pour un aboutissement heureux de leur mission. Notons que les participants à ce conseil départemental de concertation et de coordination ont pu suivre plusieurs communications. Ils ont aussi discutés des questions qui ont trait au bien être des communautés.

2 réponses

  1. Avatar de SASTRE
    SASTRE

    C EST QUEL GAOU CA? On dirait OLLAH OUMAR de retour d’escroquerie à mairie de CLICHY
    Il a la même gueule que AZIZ volant des vaches dans le parc de la DONGA

  2. Avatar de SASTRE
    SASTRE

    C’est quel préfet GAOU ça,ressemble trop à

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité