Antoine Dayori est sorti de prison hier vendredi 04 octobre. C’est frissons radio qui donne l’information. Selon le média, l’ancien directeur du Conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb) jouit d’une liberté conditionnelle. Il aurait versé une amende, ajoute la même source. L’homme politique qui n’a jamais tourné le dos au chef de l’Etat malgré ses longs mois en prison, aurait bénéficié de la grâce présidentielle accordée par Patrice Talon à certains prisonniers le 31 juillet dernier.
Abus de fonction et acte de corruption
Rappelons que l’intéressé avait été placé sous mandat de dépôt le 20 février 2018. Il commençait ainsi son séjour carcéral avec neuf autres personnes qui sont aussi cités comme lui, dans une affaire de malversations à la Cncb.
Affaire Cncb au Bénin : Le procureur de la Criet requiert 3 ans de prison ferme contre Antoine Dayori
En juillet dernier, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), le condamne à 3 ans de prison ferme pour abus de fonction et acte de corruption. Sa libération conditionnelle est une bonne nouvelle pour le parti Alliance Soleil, une formation politique dont il est membre et qui s’est dissoute dans l’Union progressiste, il y a quelques mois.
Laisser un commentaire