Le dialogue politique annoncé par le président Patrice Talon les 20 mai et 15 juillet 2019 aura lieu avec neuf partis ayant reçu l’invitation. Les partis politiques qui vont prendre part au dialogue annoncé par le chef de l’Etat Patrice Talon ont reçu depuis hier leurs invitations. Au total, ils sont neuf partis conviés à ses assises prévues du jeudi 10 au samedi 12 octobre 2019 au palais des congrès à Cotonou.
Selon le communiqué de la présidence de la République ces neuf partis politiques sont l’Union Progressiste (UP), Bloc Républicain (BR), Parti du renouveau démocratique (PRD), Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (MOELLE-Bénin), les Forces cauris pour le développement du Bénin (FCDB), l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN), la Dynamique unitaire pour la démocratie et le développement (DUD), les Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et le Parti la flamme renouvelé (PFR). Seuls ces partis politiques ont une existence légale conformément aux exigences de la charte des partis politiques en République du Bénin.
Bénin: Talon apparaît à l’aéroport et répond aux rumeurs sur sa mort
Pour rappel, ce dialogue politique vise à décrisper la tension socio-politique qui prévaut au Bénin depuis les dernières élections législatives où les partis de l’opposition ont été exclus de la compétition. Au cours de ces assises qui vont s’ouvrir le 10 octobre prochain, les délégués vont se pencher sur le nouveau code électoral et la charte des partis politiques, deux textes qui ont plongé le Bénin dans la crise avec des pertes en vies humaines.
Laisser un commentaire