Boeing : les espoirs de L’avionneur concernant le 737 max

avion

Après que l’avionneur américain Boeing ait affirmé mardi dernier qu’il avait toujours espoir de voir ses 737 MAX reprendre leur envol, une société aérienne a récemment indiqué qu’elle remettait à plus tard la remise en service de ces types d’avions Boeing. En effet, dans un communiqué la compagnie aérienne américaine United Airlines a fait savoir ce vendredi, qu’elle remet à Janvier prochain la remise en circulation de ses Boeing 737 Max. Par ailleurs, elle a souligné qu’elle mettait tout en œuvre pour trouver des vols alternatifs à ceux qui étaient prévus sur les Max.

Des vols suspendus pour United Airlines

Au cours de son annonce, United a indiqué également que 2300 vols seront suspendus en décembre, 2800 en Novembre et 2900 en octobre. Notons que ce communiqué de la compagnie américaine intervient après que d’autres sociétés du secteur aient fait des annonces de ce genre. Le client le plus important de Boeing, Southwest Airlines avait fait savoir en juillet, qu’elle ne prévoyait pas une remise en circulation de ces Max avant début 2020. Hier jeudi, c’était American Airlines qui avait dit différer au 16 Janvier, un possible retour dans les airs des 737 Max.

Publicité

American mise sur une nouvelle certification du 737 Max

Elle disait aussi miser sur une nouvelle certification du Boeing 737 Max, après la mise à niveau d’un logiciel et « une reprise du service en janvier 2020 ». Rappelons que l’immobilisation générale des Boeing 737 Max avait eu lieu en mi-mars. Elle est venue après les crashs des vols 610 de la compagnie aérienne Lion Air le 29 octobre 2018 et le vol 302 d’Ethiopian Airlines le 10 Mars 2019. Cette dernière s’est écrasée 6 minutes après son décollage et les 157 occupants de l’appareil du Boeing 737 Max 8 y ont tous trouvé la mort.

Crash d’un Boeing 737 Max : un ingénieur incrimine sa compagnie

Il est l’accident le plus meurtrier survenu en Ethiopie. Quant au vol 610 de Lion Air, il s’était écrasé en mer de Java à 6h30 heure locale, près de 13 minutes après son envol. Lui aussi un Boeing 737 max 8, avait à son bord 189 personnes dont 8 membres d’équipage sont tous décédés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité