Les terroristes ont encore frappé le nord du Burkina Faso le week-end écoulé. Selon les informations relayées par les médias, l’attaque aurait eu lieu alors que plusieurs associations de la société civile s’étaient rassemblées dans la capitale pour manifester leur soutien aux forces de défenses et de sécurité dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. A en croire le bilan de cette attaque, près de 20 personnes ont été tuées.
Plusieurs personnes enlevées…
Plusieurs personnes ont été enlevées par les assaillants qui ont également procédé au pillage de beaucoup de centres de commerce. Ces hommes armés non identifiés avaient fait irruption à Pobé-Mengao, une commune, située à 25 km de Djibo, le chef-lieu de la province, le samedi nuit selon les précisions qui ont été apportées par certains témoins à l’Agence de Presse Française.
Ils seraient revenus dans la matinée de ce dimanche sur les lieux pour procéder à nouveau à des tirs. Les forces de défense burkinabé seraient finalement venues sur les lieux dans la soirée du dimanche. Le Burkina Faso paie un lourd tribut au phénomène du terrorisme depuis quelques années. Les attaques terroristes se multiplient dans certaines régions du pays. Depuis bientôt 5 ans, les régions situées au Nord et à l’Est du pays sont les plus impactées par les attaques terroristes.
Terrorisme au Burkina : cette région devenue subitement dangereuse
Malgré le renforcement de la sécurité par les autorités du pays, les organisations terroristes trouvent le moyen de semer le trouble au sein de la population. Selon les statistiques 600 morts ont déjà été enregistrés depuis la résurgence de ce phénomène. Notons que 500 000 personnes ont été déplacées de leur zone d’habitation à cause de ces actes terroristes.
Laisser un commentaire