Écarté par RTL suite à la diffusion de son discours tenu à l’occasion de la grande convention des droites, organisée par Marion Maréchal Le Pen, Éric Zemmour est aujourd’hui encore sous le coup d’une condamnation. Particulièrement virulente, sa sortie à l’occasion de cette grand-messe de l’extrême droite a choqué l’opinion.
Très vite, de nombreuses voix se sont élevées afin de critiquer l’homme et ses idées, au point que ce dernier se fasse renvoyer de médias avec qui il collaborait. C’est notamment le cas de la radio RTL qui a décidé de se passer de ses services. Toutefois, le personnage attire et certaines chaînes en sont conscientes. CNews par exemple, lui a proposé de rejoindre son Face à l’info, une émission de débats autour de sujets d’actualité.
Zemmour dope les audiences
Le premier numéro du show a d’ailleurs eu lieu cette semaine et, selon les premiers chiffres, la venue de Zemmour a provoqué un véritable regain d ‘audience. Médiamétrie affirme ainsi que la chaîne du groupe Canal a réussi à multiplier par trois son audience, à 253.000 téléspectateurs (contre 82.000 précédemment) sur la case du lundi à 19 heures, soit 1.4% de part d’audience. Pour la chaîne, il s’agit d’un record depuis 2017.
L’effet de curiosité lui, semble avoir fonctionné et de nombreux curieux ont décidé de témoigner de ce débat. Au programme ? Des thèmes ayant un rapport à l’islam ainsi qu’à l’offensive turque dans le nord-est de la Syrie. La venue de Zemmour elle, malgré le fait qu’elle dope l’audience, reste largement contestée en interne ainsi que par certains annonceurs qui ont décidé de se retirer et de ne plus travailler avec la chaîne.
Laisser un commentaire