Alors qu’il est au cœur d’une procédure de destitution qui a été enclenchée par ses adversaires politiques, Donald Trump s’en est pris violemment à l’ancien vice-président américain. Profitant d’une rencontre politique avec ses militants dans le Minnesota, l’actuel locataire de la Maison Blanche a, dans un langage assez ordurier, invectivé son potentiel challenger à l’élection présidentielle de l’année prochaine. Pour lui, il n’est pas évident que Joe Biden soit son rival lors des prochaines joutes électorales. Il estime également qu’il a été un « mauvais sénateur ».
Joe Biden, un lèche-cul d’Obama, selon Trump
Par ce discours, le milliardaire républicain a vraisemblablement libéré toute la colère qu’il éprouve contre les démocrates qui lui font voir de toutes les couleurs à quelques mois de la tenue des élections présidentielles. Toujours concernant Joe Biden, Trump estime qu’il n’a pas de personnalité politique. Pour lui, la considération qu’éprouvent les Américains pour lui est liée au fait qu’il soit resté dans l’ombre de l’ancien président américain.
« Il a été un bon vice-président simplement parce qu’il a compris comment être lèche-cul avec Barack Obama » a-t-il notamment lancé. En plus de l’ancien vice-président, d’autres élus démocrates en ont également eu pour leur grade. Il s’est attaqué à l’élue démocrate Ilhan Omar ainsi qu’à Nancy Pelosi, présidente démocrate de la Chambre des représentants.
Joe Biden : après les révélations sur Trump, son fils bientôt dans la tourmente ?
Elle « très stupide (ou) malhonnête »
Il n’est pas allé par quatre chemins pour traiter de tous les noms d’oiseaux la présidente de la Chambre des représentants. Pour lui, elle est « soit très stupide », « soit elle perd la tête », « soit elle est malhonnête ». Rappelons que toute cette colère anime le président américain à cause des différentes actions qui ont été introduites par les démocrates suite à l’appel qu’il a passé avec son homologue ukrainien. Il est accusé d’avoir voulu profité de sa position pour déstabiliser Joe Biden. Donald Trump aurait demandé au président ukrainien de mener des enquêtes sur son potentiel rival lors des prochaines élections.
Laisser un commentaire