La Côte d’Ivoire, le Kenya et le Ghana font partie des économies au plus fort potentiel dans le monde. C’est du moins ce qu’il convient de retenir des résultats d’une étude réalisée par la banque britannique Standard Chartered. Selon le rapport, l’étude a porté sur 66 pays, dont 14 africains. Elle a eu pour objectif de mettre à la disposition des investisseurs les pays dans lesquels les affaires seraient florissantes. A en croire le rapport, ces pays constitueraient « des opportunités intéressantes pour les entreprises à la recherche de nouveaux partenaires ». Ainsi, ces trois pays africains sont en tête de la liste et dépassent de très loin beaucoup de pays comme l’Inde.

Des destinations recommandées aux investisseurs…

En effet, selon les différents critères qui ont sous-tendu cette étude, la place qu’occupent ces pays est due à un certain nombre de choses. Il s’agit entre autres de « l’augmentation des infrastructures physiques et numériques » et aux « mesures entreprises pour assainir le climat des affaires ». Abidjan, Nairobi et Accra sont ainsi des destinations qui sont recommandées aux investisseurs selon cette étude réalisée par la banque britannique Standard Chartered.

Cacao : la Côte d’Ivoire et le Ghana refusent de vendre leurs productions en deçà de 2.600 dollars la tonne 

Le rapport a notamment mis un accent sur le Produit Intérieur Brut (PIB) de ces pays qui est en forte croissance ainsi que le volume des exportations. Selon le classement issu de cette étude, la Côte d’Ivoire qui a un PIB de 7,8% devance l’Inde. Le Kenya avec un PIB de 8,5% occupe la troisième place et enfin le Ghana avec 8,5% aussi de PIB est le 13ème pays au monde où il est conseillé d’aller investir.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom