,

« Enfermez-le! » : Donald Trump hué lors d’une sortie publique (vidéo)

Ce dimanche soir, avait lieu à Washington, la cinquième rencontre des World Series de baseball entre les ‘’Nationals’’ de Washington et les ‘’Astros’’ de Houston. Une rencontre à laquelle aurait assisté le président de la République accompagné de son épouse. Mais le président a été littéralement hué par les spectateurs présents , alors qu’on lui rendait les honneurs en le présentant sur l’écran géant du stade.

Une sortie dont Trump se serait bien passé

Le président Donald Trump, de l’avis de la presse, n’aurait pratiquement jamais été vu à Washington à l’extérieur de la Maison-Blanche, de son propre hôtel et de quelques autres lieux minutieusement contrôlés. Mais ce Dimanche, le président américain serait arrivé en grande fanfare, accompagné de la première dame, de sa fille Ivanka Trump, de quelques membres républicains du Congrès et de grands collaborateurs. Tous souriaient, discutaient et prenaient même des selfies.

Publicité

« Enfermez-le »

Le match qu’ils étaient venus suivre serait le premier événement auquel aurait participé le président depuis son élection dans la ville présidentielle. Mais la sortie du président aurait viré au cauchemar avec les spectateurs huant la délégation présidentielle avec une parodie de chant de campagne utilisé par les partisans de Donald Trump à l’encontre de la candidate démocrate Hilary Clinton en 2016, « Enfermez-le ». Une allusion et un soutien patent à la procédure en destitution engagée par les démocrates au Congrès.

Procédure de destitution : le fils de Trump critique les démocrates 

Le président aurait quitté le stade avant la fin du troisième quart-temps sans qu’il ne soit pas clair si c’était parce qu’il était mécontent de la réaction de la foule, ou simplement du fait que les Nationaux, l’équipe locale était en train de perdre. Le fait serait cependant que tous les présidents républicains de Ronald Reagan à Bush Jr, auraient tous été hués alors qu’ils assistaient aux matchs de baseball en tant que président.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité