Eric Zemmour : Après l'avis du comité d'éthique, la décision de la Direction de Canal +

Plus de direct pour Eric Zemmour sur CNews. C’est du moins la décision qu’aurait prise la Direction de Canal+ selon les informations relayées en boucle par les médias français ce mardi. A en croire les précisions apportées sur cette affaire par le média « Franceinfo », l’émission « Face à l’info » du polémiste sera désormais enregistrée. Sa collaboration dans cette émission présentée par Christine Kelly avait débuté à la mi-octobre et est diffusée du lundi au jeudi, entre 19h et 20h.

Zemmour en direct expose CNews

Mais à compter de ce mardi 29 octobre, « Face à l’info » ne sera plus un direct. La décision intervient après les propositions qui avaient été faites par le comité d’éthique du groupe Canal +. Les membres de ce comité préconisaient le vendredi dernier que l’émission d’Eric Zemmour soit diffusée « en différé ou en léger différé ».

«La position centrale donnée à Monsieur Zemmour dans l’émission et son statut d’invité permanent, et le fait qu’il soit appelé à intervenir sur les sujets qui sont à l’origine des événements judiciaires concomitants à son recrutement, sont de nature à créer un risque» pour CNews a fait remarquer le comité d’éthique du groupe Canal +.

Zemmour reprend du service ?

Cette mesure aurait donc pour mérite de censurer les propos ne cadrant pas avec la ligne éditoriale de la chaîne. Le journaliste politique s’était illustré par des propos très durs contre l’Islam et l’Immigration lors d’un rassemblement politique. Ce discours qu’il a prononcé avait suscité une vague de réaction au sein de l’opinion publique. Certaines personnalités et structures ont pris la décision de ne plus collaborer avec CNews suite à son recrutement malgré la polémique engendrée par ses déclarations.

Eric Zemmour : très courtisé malgré les polémiques, il fait une révélation 

Dès son arrivée sur « Face à l’info » Zemmour a repris du service en poursuivant ses propos particulièrement violents contre l’Islam. Il faisait notamment remarquer lors d’un numéro de cette émission qu’il était du côté d’un général qui a massacré un nombre non négligeable de musulmans et de juifs en Algérie lors de la conquête de ce pays par la France.

22 réflexions au sujet de “Eric Zemmour : Après l'avis du comité d'éthique, la décision de la Direction de Canal +”

  1. Zemmour est un homme tellement brillant qu il dérange je regarde à présent news avec attention pour l écouter bravo Mr zemmour tout mon soutient

    Répondre
    • Quelle tristesse vous devez etre bien mal pour croire que la haine est un vecteur de reussite
      C est un homme qui a un passif de haine?
      Cherchez?

      Répondre
  2. Il faut boycotter les chaînes du groupe canal + et même résilié les abonnements (ils sont déjà en difficultés)

    Les syndicats sont responsables

    Répondre
  3. J’ai toujours pensé que dans tous les pays existait la même proportion de c… de génies et de moutons..

    CQFD

    \\\\\///
    (@_@)

    Répondre
  4. Les racistes sont ceux qui veulent boycotter la liberté d’expression de Zemmour. Et qui en sont responsables ??? Tous les socialos-gauchistes-LREM qui rusent toutes expression non conforme à leur sectarisme gauchiste…

    Répondre
    • J »ignore si, au nom de ce sacro-saint droit « de liberté d’expression », vous garderez le même point de vue si on remplace « Eric-Zemmour » par «  » Duodonne »??!

      Répondre
  5. Facto je ne pense pas que vous soyez un vrai chrétien car vous avez l’humiliation sensible je trouve pour un chrétien
    Il n’y a pas d’humiliation à dire les choses soyez factuel la violence vient de qui ? Le racisme vient de qui ? Posez-vous les bonnes questions enfin si vous êtes chrétien bien entendu ce qui n’a rien à voir avec le débat pour moi

    Répondre
    • Le racisme vient des juifs d’Afrique immigrés en France en particulier, et c’est pour le remerciement aux musulmans bords africains de les avoir accueillis et protégés en 39/45.

      Répondre
  6. J aimerais savoir pourquoi les racistes passé encore à la télé sachant que zemmour à été condamné pour apologie de guerre et de racisme

    Répondre
  7. C news à triplé ces téléspectateurs car M Zemour est le seul journaliste à dire la vérité et la réalité pauvres petits journaleux qui n ont pas d arguments pour débattre et demandent D interdire sa liberté D expression moi je ne regardais pas la chaîne ni les autres sauf paris première avec ZEN maintenant comme beaucoup nous bloquons notre attention entre 19h et 20h00 devant CNew

    Répondre
    • J’adore le comité d’éthique des journalistes qui boycott un monsieur comme Éric Zemmour je trouve qu’ils ont les l’éthique sélective les propos de violence de bobo de gauche et le racisme antiblanc ça ça ne rentre pas dans leur éthique

      Répondre
    • C’est un sioniste raciste , hypocrite, lui même est un immigré, l’a t il oublie? En 39/45 qui a protégé et accueillis les juifs? Bien entendu les musulmans d’Algerie,du Maroc,de Tunisie,de Palestine etc….

      Répondre
  8. Je pense que les attaques et humiliations permanentes contre les musulmans son inacceptables, en tant que chrétien respectueux de la laïcité et du droit de croire ou ne pas croire. Farouche défenseur de la non violence, j’invite tous les musulmans et non musulmans à boycotter la chaîne.

    Répondre

Laisser un commentaire