Éric Zemmour sera-t-il encore sur CNews en 2020 ? La question peut effectivement se poser après que les délégués du personnel du groupe Canal aient voté à l’unanimité son renvoi. Une information confirmée par une source syndicale œuvrant au sein du groupe, qui tend ainsi à prouver que les casseroles traînées par le polémiste jouent très clairement en sa défaveur.
Déjà lâché par RTL, qui ne souhaitait plus le recevoir au cours de ses débats, Zemmour a tout de suite trouvé refuge auprès de Cnews. D’ailleurs, les audiences des émissions dans lesquelles ce dernier a participé ont permis de booster la chaîne. Toutefois, plus que les audiences et les revenus publicitaires engendrés par ces dernières, c’est l’éthique qui pourrait l’emporter.
Zemmour, encore sur Canal en 2020 ?
En effet, une motion approuvée par l’ensemble du personnel du groupe Canal a été présentée à la direction à l’occasion d’une séance de réunion du Comité social et économique (CSE) de Canal+, groupe auquel appartient Cnews. Selon eux, la présence de Zemmour est une menace pour la sécurité des travailleurs, ainsi que pour l’économie et l’image du groupe.
Un homme largement critiqué
Il faut dire que le polémiste est depuis le mois de septembre, largement critiqué. En effet, son discours relativement violent proféré lors de la Convention des droites, grand-messe organisée par Marion Maréchal Le Pen, a choqué. Quelque peu avant sa sortie médiatique, Zemmour a été condamné par la justice française, pour « provocation à la haine religieuse ». Un homme aux opinions très tranchées, qui divisent tout un groupe média.
Laisser un commentaire