Malgré les pressions et sanctions américaines, Huawei continue de déployer sa technologie un peu partout dans le monde au point de dominer assez largement le marché de la 5G. En effet, selon la firme chinoise, ce sont plus de 400.000 antennes 5G qui ont récemment été vendues auprès de 56 opérateurs mobiles.
Près d’une soixantaine de contrats, dont plus de la moitié a été signée avec des clients européens, de quoi assurer à Huawei une présence et une couverture mondiale. Une annonce assez surprenante, notamment à la vue des sanctions américaines imposées à la firme chinoise, mais qui a été effectuée à l’occasion d’une grande réunion organisée à Zurich, cette semaine. Des chiffres assez importants donc, qui permettent à Huawei de se positionner en tant que numéro 1 du secteur, devant la firme suédoise Ericsson et ses 47 contrats ainsi que la société finlandaise Nokia et ses 42 contrats.
Huawei, déjà leader du marché 5G
Mais ce n’est pas tout. En effet, si Huawei s’est déjà imposé en tant que numéro un de la 5G, les volumes de ventes eux, ne sont pas prêts de retomber. En Chine, pas moins de 50 grandes agglomérations vont bientôt se fournir auprès du géant local, alors que d’ici à 2020, ce sont les 350 plus grandes villes chinoises qui seront couvertes par cette technologie. Autant de contrats qui sont d’ores et déjà promis à Huawei et qui permettront de porter le nombre total d’antennes vendues à près de 800.000.
Gigantesques opérations contre Huawei : qui veut la peau du géant Chinois ?
Une santé financière insolente
Enfin, preuve que la santé financière d’Huawei n’a jamais été aussi bonne, les derniers chiffres communiqués sont excellents. Mercredi, le groupe chinois a annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 24.4% par rapport à l’an dernier, s’établissant à 610,8 milliards de yuans (77,9 milliards d’euros). Une performance remarquable quand on sait à quel point les tensions internationales peuvent influer.
Laisser un commentaire