Huawei, visée par d’innombrables cyberattaques ? En effet, selon John Suffolk, vice-président du groupe chinois, la firme ferait face à pas moins d’un million de cyberattaques par jour. Les hackers tenteraient effectivement d’en apprendre plus sur les plans de développement du géant de la téléphonie, plus particulièrement en ce qui concerne la 5G.
Soucieuse d’en finir avec les rumeurs de collaboration entre sa direction et le gouvernement chinois, Huawei a plusieurs fois affirmé qu’elle était prête à partager avec les États-Unis, sa nouvelle technologie sans fil. Pour Washington, la 5G servirait notamment les intérêts du gouvernement Jinping, qui aurait Huawei à sa botte. Espionnage industriel ou citoyen, Huawei est désormais placée sur la liste noire des États-Unis.
Huawei, attaqué de partout
Si d’apparence Washington a décidé de couper les ponts avec Huawei, du côté du groupe, la réalité serait bien différente. En effet, pour Suffolk, des pirates, probablement à la botte des américains, tentent d’obtenir des données classées confidentielles afin d’avoir un aperçu plus clair des fondements de cette 5G qui fait tant polémique. Si Huawei réussit à faire face et à contrecarrer de nombreux plans, certains ordinateurs ont déjà été affectés.
Huawei : après Trump, des sénateurs américains mènent la charge
Washington, responsable ?
Huawei pour sa part, confirme que les attaques proviennent d’un peu partout. De l’étranger, bien entendu, mais aussi du territoire chinois. Impossible cependant de savoir avec précision qui attaque d’où même si Trump a plusieurs fois répété qu’une campagne de cyberattaques pourrait être menée contre Huawei. De quoi mettre la puce à l’oreille des Chinois pour qui Trump et les Américains semblent être les responsables de cette situation. Un constat qui pourrait relancer les tensions entre la firme et le gouvernement.
Laisser un commentaire